Séminaire 6 : Les frontières du changement climatique

Cette sixième séance du séminaire “Nouvelles Frontières?” constituera le premier volet de différentes séances consacrées au changement climatique. L’objectif principal de ces séances sera de faire discuter les disciplines afin d’affiner notre compréhension des enjeux entourant le changement climatique.

Pour cette première séance, l’ILCEA4 a fait appel à Joseph Shea, un Professeur invité, venant de l’Université de Northern British Columbia au Canada. Titulaire d’un doctorat en géographie physique, il a été pendant quatre ans spécialiste de l’hydrologie glacière à l’International Center for Integrated Mountain Development in Kathmandu, au Nepal. Il a travaillé sur la mesure de la fonte des glaces afin de développer de nouvelles techniques d’étude du phénomène.

Sa présentation, “Climate Change in Canada’s Mountain Ranges”, se concentrera sur les différentes méthodes de mesure de la fonte des glaciers notamment au Canada.

Date: 9 mars 2018

Lieu: Salle des Actes, Bâtiment Stendhal


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.